Je suis une sorcière et…c’est parfait pour moi!

« A voiceless song in an ageless light, Sings at the coming dawn
Birds in flight are calling there, Where the heart moves the stones
there that my heart is longing for, All for, for the love of you »

Loreena McKennitt

Dans mon article Je suis une éclectique spirituelle…et c’est parfait pour moi! j’abordais l’entrée de la spiritualité dans ma vie alors que j’étais toute petite, et dans quelle pratique s’inscrivait ma spiritualité. Mais on me demande souvent: mais pourquoi? pourquoi avoir une spiritualité? pourquoi la magie?

Comme je le mentionnais dans l’article cité précédemment, je n’ai pas réellement choisit ou été dirigé vers des croyances. J’ai toujours été attiré par cela, de manière très intense. Le sacré, la magie, l’occulte revenait sans cesse, encore et encore. Il y avait en cela, pour moi, une réelle passion qui est encore là.

Naturellement, je ne pouvais aborder une spiritualité de la même façon à 17 ans que je ne le fais maintenant à la fin de la trentaine. J’ai pris en maturité et ma spiritualité aussi, mais une chose était présente et l’est encore: voir un caractère sacré en la vie.

Donc pourquoi avoir une spiritualité païenne, connecté à la nature? Et bien parce que c’est moi! C’est une chose qui m’anime tellement et qui me nourrit depuis si longtemps que de mettre cela de côté serait comme me mettre de côté. Est-ce toujours facile? Non! Être une « sorcière » (j’aime bien cette désignation sympathique) est peut-être inspirant pour quelques croyants, mais peut sembler totalement fou pour plusieurs. Et qui ne veut pas faire partie de la « normalité » à un moment ou un autre?

candle-968244_960_720Mais mes croyances animistes, en la nature et en quelque chose de plus grand me rattrape toujours, parce que ça m’aide vraiment à avancer, à me faire évoluer. Je crois en une spiritualité où il faut s’impliquer, se responsabiliser, assumer et accepter. Pour moi  demander à mes guides de m’aider c’est demandé à des forces extérieurs de m’éclairer, de me confronter à ce qui me bloque quand je désire avancer. Ce n’est pas parce que l’on désire quelque chose que l’on est complètement prêt à s’y donner…pas toujours. Alors pourquoi ne pas demander un peu d’inspiration pour y voir plus claire? Je dirais donc que pour moi, par ricochet, demander à quelque chose de plus grand de m’accompagner, c’est aussi ME demander de m’ouvrir aux solutions qui s’offrent à moi. Et quand je le fais, j’ai souvent des situations et des inspirations qui s’amènent sur ma route, comme par magie, pour m’aider à réfléchir. Et quand c’est un moment difficile à passer, je demande à ce que l’on m’appui 🙂

Me connecter à la nature c’est me connecter à mon environnement, ça me permet de voir ce grand tout auquel je suis rattaché. Aller au devant des esprits guides des morts, m’aide à mieux accepter cette réalité, mais encore et surtout à mieux comprendre que je suis en vie. Aller vers des esprits protecteurs m’aide à mieux apprendre à faire ma place dans ce monde…Rencontrer la sagesse des animaux et des plantes m’amène vers des réflexions sur moi, sur la vie…bref ça me nourrit!

heartEt ça me nourrit de partager avec d’autres personnes qui sont intéressées. Je n’ai pas envie de convertir ou persuader quiconque de croire en ce que je crois, j’ai juste envie de partager mon expérience avec ceux qui sont intéressés si des fois ça peut les aider… et pour ceux qui ne croient pas, il ne reste qu’à nous accepter tel que nous sommes. Pourquoi, tout cela devrait être si compliqué?

Je crois en l’humain et l’entraide, et à la psychologie, mais ma spiritualité reste une grande porte d’entrée pour m’ouvrir sur certaines blessures et aspirations que je n’arrive pas à creuser autrement…du moins pas au départ. Et ensuite, rien ne m’empêche de cogner à la porte de mes amis, d’un bon psy, ou de mon entourage pour continuer les réflexions, car il y a, dans plusieurs rencontres que l’on fait avec nos semblables, de grands enseignements…magiques! La magie n’est-elle pas partout 😉

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s