Rêver du serpent – oui il m’apprend encore!

Il y a environ un mois j’ai rêvé de mon ami serpent. J’étais chez moi lorsque j’ai trouvé une boîte de rangement quelconque. En l’ouvrant, j’y découvris un serpent. Je me suis rappelé instantanément que je l’avais acheté, par le passé, et que je l’avais oublié. La culpabilité m’a envahit. Comment avais-je pu acheter un animal, l’emboîter et l’oublier de la sorte? Il aurait pu mourir…Pourtant le serpent était bien vivant et trop heureux de sortir de son confinement bas de gamme.

Avant que je n’ai pus dire ouf le serpent s’échappa  dans la maison et je me mise à courir partout pour le trouver. J’avais une peur terrible qu’il trouve le chat et le blesse ou que le chat le trouve et le blesse. Cette dynamique est fascinante, car dans 90% de mes rêves avec le serpent (que je fais depuis 12 ans) je crains toujours une bataille serpent et chat. Ce qui est encore plus amusant, c’est que je porte une bague de chat et une autre de serpent depuis fort longtemps…

Bref, après ma course folle j’ai trouvé mon chat couché sur mon divan scrutant la télévision avec à ses côté le serpent roulé sur lui-même regardant aussi l’écran. Aucune bataille, un serpent en forme et heureux de rester avec moi.

key-1422806_960_720Ce rêve est très significatif pour moi. Il m’a fait penser à ma dynamique personnelle où de crainte d’être blessé j’ai tendance à ouvrir mon amour pour ensuite l’enfermer de peur de me le faire dérober. Pourtant chaque fois que la boîte s’ouvre, l’amour est toujours présent et ne m’a pas déserté.

Le lendemain, alors que je sombrais dans le sommeil j’ai demandé au serpent de me guider dans cette dynamique personnelle et j’ai entendu cette phrase: « fait de ton poison, de ton venin ton remède » Oui il est temps que je me serve de cette blessure et de son apprentissage pour en faire mon remède!

Merci esprit du serpent!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s