Mon contact avec les guides de la mort

J’ai toujours vécu dans un espèce de paradoxe concernant la mort. Autant elle m’a toujours fait peur, et je dois l’avouer c’est encore un peu le cas, autant j’ai toujours été fasciné par les esprits des morts.

Malgré cette peur de la mort, j’ai toujours été attiré par les représentations d’homme et de femmes squelettiques à l’air un peu irrévérencieux, par les cimetières, le contact avec les défunts…il me semblait y avoir quelque chose à apprendre là. C’est en m’ouvrant tranquillement à cette notion de mort que j’ai réalisé aussi à quel point la mort, n’était pas que physique. Ma première grande rencontre fu celle que je fis avec le serpent qui de par sa mu, enseigne le renouveau, le lâcher-prise, la transformation… Je me suis rendu compte avec lui que la mort fait partie de notre cheminement à plusieurs niveaux: morts de concepts, de passions, de rêves, etc. qui s’avèrent nécessaires pour avancer.

skull-726253_960_720Pour moi, à ce moment, il est devenu important d’introduire ces représentations dans ma pratique spirituelle. J’avais placé un crâne sur mon autel, un serpent, etc. J’avais commencé à appeler des guides sans trop m’en rendre compte. Puis alors que j’étais dans un grand tournant de vie, un des esprits guide de la mort, dans une tradition spécifique, est venu à ma rencontre. Il m’a dit une toute petite phrase dont je me souviens encore 10 ans plus tard, car elle a été une vraie étincelle de vie placé en moi.
À la suite de cette rencontre, avec cet esprit, ma pratique spirituelle à complètement changé. L’enseignement de cet esprit était celle dont j’avais besoin, mais c’était aussi la rencontre formelle avec un esprit qui était là avec moi depuis longtemps. Même si je ne connaissais pas son existence ni même le système de croyance dans lequel il évolue, je le connaissais. Quand j’étais ado je voyais souvent un rituel à faire dans ma tête avec un esprit bien précis. Et bien cet esprit, est servit, dans sa tradition exactement tel que je le voyais dans ce rituel. Il fallait juste que j’attende de mûrir et d’être prête pour le rencontrer et l’entendre pleinement.

cross-1480482_960_720Après cette rencontre, je me suis mise à rencontrer des esprits guides de la mort dans plusieurs traditions parce que je me suis ouverte à cette énergie. Ces esprits, qui de prime à bord peuvent effrayer, sont de grands enseignants de la vie. Ils adorent la vie, les humains et nous montrent à quel point nous sommes souvent responsable des périodes de stagnation dans notre vie. Ils m’aident, pour ma part, à dédramatiser et à rire un bon coup de mon côté trop sérieux pris dans l’égo. Ils enseignent la vie!

En ce mois d’octobre et à une semaine de la grande fête des morts que j’organise pour eux, je tiens à dire merci à ces guides. Non seulement vous m’avez donnez envie de vivre, mais l’amour que vous me faites sentir en moi est un cadeau précieux qui me remplit de joie!

Mes chers guide, si je suis devant vous, c’est pour y trouver la vie et l’honorer!

Merci!

 

Publicités

2 commentaires sur « Mon contact avec les guides de la mort »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s