Rencontre avec la médecine de la mouette

Depuis trois mois, si je n’ai pas trouvé une vingtaine de plumes de mouette, je n’en ai pas trouvé une. J’en ai même trouvé dans l’escalier menant sur ma cours, une première en 12 ans de vie au même endroit…Certes j’habite une ville non loin d’un Macdonald (oui les mouettes de ville adore les frites loll), il n’en reste pas moins que je n’ai jamais trouvé autant de plumes de cet oiseau. De plus, cet oiseau m’attire et je mets son image un peut partout autour de moi…

En fait je dois dire que cette année, les oiseaux sont bel et bien présent dans ma vie alors que ce n’était pas vraiment le cas avant. Je me suis donc mise à la recherche de la médecine de la mouette afin de voir les liens possible entre leur médecine et ma vie depuis quelques temps.

gull-192909_1280La médecine de la mouette

La mouette est beaucoup relié à la communication. Elle nous parle autant de nos communications avec les autres qu’avec nos guides. Elle annoncerait d’ailleurs une plus grande communication avec nos guides et les esprits de la nature.

Cet aspect des communications est très intéressant, car il est de plus en plus présent dans ma vie. D’ailleurs, la sortie de mon site m’amène à faire encore plus de recherche sur les animaux et les végétaux et à me connecter à eux et mes guides tout comme mes communications avec les autres s’amplifie. La mouette enseigne aussi la coopération et l’entraide ce qui s’ajoute au travail avec mon site.

La mouette propose aussi de bien voir nos interactions en communication tel que nos intonations de voix, le choix de nos mots, etc, car ceux-ci ont une importance dans les relations. Elle nous montre aussi à nettoyer les malentendus avec les autres et de voir les différentes possibilités qui s’offre au lieu d’une seule voie. Je me retrouve aussi dans cet aspect depuis quelques temps.

Ce qui m’a le plus fait sourire dans ma petite recherche sur la mouette, c’est quelle nous invite à aller sur le bord de l’océan pour méditer et retrouver notre propre rythme intérieur ce que je ferai en partant dans une semaine pour aller voir l’océan, justement. D’ailleurs, depuis quelques mois cet appel est fort.

Finalement la mouette, que l’on dénigre souvent, est bien plus sage qu’on ne le pense, non? en espérant en prendre une belle en photo lors de mon passage dans les maritimes!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s