Embrasser l’océan et la nature

cradled-on-the-waves-6-640x400
http://www.country-magazine.com/road-trip/canada/traveling-to-prince-edward-island/

Depuis que je suis toute petite l’eau est l’élément qui me rend le plus heureuse et qui m’apporte le plus grand bien-être. L’océan, le fleuve, les lacs, les rivières, sont comme des mamans réconfortantes pour moi. Je savais que cet élément était important pour moi, mais c’est cette année que tous les liens s’attache ensemble. Cette année c’est le grand rappel. Dès le début de l’année le roi des mers est venus à moi et mon contact avec cet esprit ne fait que croître depuis. Il m’a d’ailleurs rappelé une chanson parlant de la mer, que je chérissais dans mon enfance, et que j’associais à un moment important de ma vie qui a toute son importance aujourd’hui dans mon cheminement. De plus, mon contact avec les esprits s’intensifie au contact de l’eau depuis deux mois…et voilà que depuis je n’arrête pas de me dire que cette année je me dois d’aller sur le bord de l’océan pour respirer…me calmer…et qui sait, comprendre quelque chose et boucler une boucle.

C’est pourquoi j’ai décidé d’aller, malgré la saison automnale qui s’en vient, à la magnifique Île-de-Prince-Édouard que j’ai visité en 1994 et 2006. Cette île romanesque à la terre rouge, ayant  inspiré la grande Lucie Maude Montgomery qui nous a donné Anne et la maison au pignons verts. Anne qui me connecte toujours à mon coeur d’enfant et à l’innocence. L’île où la nature semble tout droit sortie d’un conte de fée. Une île accueillante et paisible dont je ne garde que de beaux souvenirs.

ipe
https://www.pinterest.com/pin/112027109452021621/

Je foulerai donc le sol de ce magnifique endroit à la mi-octobre en plein coeur de l’automne. Je découvrirai l’île sous un aspect que je n’ai jamais connu puisque les deux fois où j’y suis allé c’était l’été alors que maintenant je dois même prévoir un manteau d’hiver pour m’assurer de pouvoir profiter de l’extérieur au maximum. L’océan…l’air salé… les feuilles rouges…la soupe chaude…les fruits de mer et profiter de l’instant présent. Enfin respirer.

Oui cette année c’est la rencontre avec l’eau, avec cet aspect de moi qu’il est grand temps que j’embrasse totalement!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s